Chebakia ou Chebakiya (Mkharqua-Mkharka-Mkhar9a) / Les marocains fleurs Biscuits / Chabakia ous
Chabakiya ous Tresses classiques (Roses) au miel, specialité de cuisine marocaine!
Depuis que je suis jeune, j'ai toujours été intrigué par ces sésame / miel biscuits, appelé au Maroc "Chebakia", non seulement pour leur belle forme de fleur, mais aussi parce qu'ils sont étonnamment délicieuses friandises et je les aime toutes les saveurs en eux! Chebakia est l'une des occasions luxueux, de bon goût, traditionnel et spécial sucré, servi sans faute sur la table Ramadan marocaine Harira sur Ftour (Iftar) repas. Cependant, dans certaines régions du Maroc, chebakia est également servi lors de cérémonies de mariage et autres fêtes spéciales. Traditionnellement, quelques jours avant le Ramadan, toute la famille obtient habituellement ensemble pour faire un grand nombre de ces cookies, qui sont habituellement en forme de rose, symbolisant «le respect et l'amour".
En raison de chebakia popularité et sa signification culturelle au Maroc, ce qui a fait ces sésame / miel biscuits synonyme de Ramadan. En fait, aucune Ramadan marocaine n'est complet sans chebakia, qui peut être acheté presque partout dans la rue. Ma mère m'a appris comment faire chabakiya quand j'étais gamin, et je me souviens qu'elle a utilisé pour parler de la façon délicate faire ces biscuits ont été, et comment sa chebakia n'aurait jamais goûter comme sa mère n'est même si elle avait l'habitude de faire le meilleur chabakiya I ' j'ai jamais goûté! Donc week-end dernier, j'ai décidé de faire ces petits biscuits, et ils m'ont ramené aussi peu enfant encore. Ils m'ont fait penser à ma mère et d'où je viens. Quand je prépare chebakia, j'ai toujours ces merveilleux souvenirs, et ne sera donc mes beaux garçons, un jour!
Chabakiya ou Chbakia [SHABAKEEYA}, (également orthographié chebbakiya et Shebakia) est un terme général pour les marocains sorte sucré traditionnel de dessert fleur frit, et qui a été initialement considérée comme une confiserie Halwa [HALWA}, ce qui signifie "gâteau" en raison de sa douce goût et fleur croustillant forme biscuit. Il va sembler bizarre pour certains de mes blogs disciples; »? Un cookie frit Allez, vraiment?». Oui, effectivement, c'est un biscuit frit, moelleux et collante qui, curieusement, va si bien avec Harira, MAIS PAS thé ou de café! La douceur de Chabakiya vise à compenser le aigre douce encore, le toucher de la soupe nationale, appelée Harira. Donne-moi une chebakia et un bol de Harira n'importe quel jour, n'importe quand et je serais une femme heureuse!
Chabakiya est composé d'ingrédients, très communs dans Cuisine marocaine, tels que les graines de sésame, les amandes, Anis, cannelle, la gomme arabique, la fleur d'oranger, miel, levure, etc ... La pâte est préparée en malaxant le blé ou la farine blanche ou un mélange des deux, avec tous les ingrédients et mélanger ensemble, puis aplati et les couper en carrés à l'aide d'un moule en Chebakia spéciale pour couper la pâte, puis frits dans l'huile et immergés dans un sirop de miel doux ( fleur d'eau habituellement à saveur d'orange). Le résultat est un collant biscuit sucré et légèrement caoutchouteuse declicious, qui ressemble à fleur presque, et qui a un goût un peu comme une sauce épicée, croustillant, savoureux Fekkas, et un peu comme un vitrage, d'amande douce / Honey Breewat chaud. Tant la combinaison de saveurs et la texture de chabakiya est incroyable!
Chabakiya est un peu fastidieux mais qui en vaut la peine. C'est aussi sans cesse s'adapter, substituer des ingrédients les plus modernes pour des saveurs différentes, utiliser le maïs ou le gingembre ou le sirop d'orange au lieu de miel, de sorte chabakiya est plus collante et brillante. Si vous n'aimez pas les graines de sésame ou d'amandes, remplacez-les par des noisettes ou des noix de pin ou d'arachides ou de pistaches ou de graines de lin, etc ... qui va changer la saveur un peu, mais ils seront bon goût! Ne soyez pas intimidé par l'élaboration technique de chabakiya, il est assez facile à faire, et en fait, vous pouvez créer n'importe quelle forme que vous aimez! Lors de chabakiya, assurez-vous de ne pas surmener la pâte (en général, de 7 à 10 minutes semble raisonnable). Ce détail est très important, car le développement de gluten, résultant du surmenage de la pâte Chabakia, va rendre difficile une fois cuit. Il est également important de maintenir la température de l'huile de friture, car si la température est trop élevée ou si vous les avez trop cuire, chabakiya sera trop dur et si la température est trop basse, ou vous leur undercook, le chabakiya résultant sera trop pâle , très grasse et peu attrayant. Notez que chebakia continuera de couleur légèrement quelques minutes après avoir été retiré de l'huile, de sorte que vous devez faire attention lorsque vous les retirez.
N.B.
1-En Fès et quelques autres régions de Rabat, Salé, etc., Ce même chabakiya est appelé Mkhar9a (également orthographié Mkharqua ou Mkharka
2 Alors que dans Wajda (Oujda - Est du Maroc) et aussi quelques pièces à Fès, il est appelé Griwech ou Griwesh ou Griwchat.
3-In Agadir (sud du Maroc), ils ont une version spéciale de Chabakiya, appelé Bouchnikha ous Chebakiya Khyout (5yout).
4-Il existe plusieurs formes différentes de chabakiya, le plus populaire est Chabakiya Blighat ou Baboush, qui a la forme des chaussures en cuir fabriquées à la main appelé au Maroc Babouche ou Balgha (Balra)
5 Il ya un autre type de Chebakia appelé "" Halwa Mja3ba "= Ceci est un type traditionnel très populaire de Chebakia, et assez curieusement, il est préparé par les hommes seulement. La pâte doit temps de montée
très lente pendant 17 à 24 heures, et nécessite beaucoup de pratique et de patience pour atteindre le succès.
ingrédients
1 kilo de farine
2 oeufs
2 tasses de sésame grillées et fariné
1 tasse d'amandes croûte lâche, grillé et écrasé
1 tasse de beurre sans relâche
1 tasse d'huile (huile d'olive et la moitié de la moitié de l'autre huile normale)
1 cuillère à café d'anis sol
1 cuillère à café de cannelle moulue
Shui levure instantanée
Conservez tous les ingrédients avec une certaine exception de l'eau puis ajouter lentement l'eau pour obtenir le solide de la pâte
un peu de safran
¼ tasse de vinaigre
½ tasse d'eau de fleur d'oranger
eau
Et les graines de sésame grillées pour la garniture
méthode:
Nous avons formé sous la forme de petites boules et de simplifier les Balmudallk du ballon et nous avons coupé les boîtes de pâte à
Ichert chaque boîte à Tlat partis sans déconnecter épinglé où la pâte lève un rectangle
Et une autre laisse même obtenir la pâte en réseau frire dans l'huile bouillante jusqu'à un pied d'égalité et trempée dans du miel et ornent avec le sésame.
Vous images pour bénéficier façon dont ils sont transférés du forum Tetouan
[IMG]http://oummaryam.******.com/images/chabakia.jpg[/IMG]
0 التعليقات:
إرسال تعليق