السبت، 27 أبريل 2013

Bulletin En Bref cuisine marocaine

Cuisine marocaine a acquis une renommée internationale, et ont fait irruption dans les cuisines de l'Europe, et a frappé au large des plats sur le trône de cuisine le plus populaire dans les Kalksks du monde et de calories et tajine
Et certains touristes spécialement rendus au Maroc pour goûter la cuisine marocaine, assez pour savoir que recevoir des visiteurs, le Maroc non seulement être une tasse de thé chaud.
La cuisine marocaine est réputée bénéficie d'une grande quantité d'épices, en particulier les épices et c'est ce qui le distingue des autres types de cuisson dans le monde


Le repas est mois "couscous" des plats marocains un dénominateur commun entre toutes les régions, ils sont les mois les plus populaires les Marocains, c'est traditions bien connues au Maroc que le vendredi est un repas jour de couscous, et accuse rarement famille marocaine pour cette date
Peut être considéré comme un «Calories», «couscous» et «thé» est un triangle incontesté cuisine marocaine. Cette cuisine qui a connu la gloire et le monde arabe pour ses excellents repas et plats uniques se permettre - d'abord procéder - une combinaison d'un marocain, arabe et berbère, symbolisée par les symboles de l'hospitalité ni commencement ni fin.



Certains chercheurs attribuent et intéressés par la cuisine marocaine à la 2000-year-old à peu près où plusieurs civilisations successives sur cette zone géographique a en quelque sorte une combinaison rare dans ce domaine.



L'État du passage stationné, Unitaires et alaouites de Sadion et d'autres beaucoup, non seulement peut être excrété - à l'heure actuelle - une sorte de cuisine riche et variée, sans contradiction.



La cuisine marocaine est non seulement un repas couvert par s'élève ensuite exprimer l'admiration et finissent. La tradition et avatars sont premiers mois Mitaba rapide Maroc, et assez pour savoir que l'accueil des visiteurs au Maroc ne sont pas seulement des tasses de thé chaud.



Et au niveau de l'histoire moderne, nous pouvons diviser la cuisine marocaine en deux périodes:

- La période pré-coloniale.

- La période post-coloniale.



Et si cette division demeure relativement, d'une manière ou d'une autre, mais il nous met vraiment en face de deux types de cuisine marocaine:



- Cuisine traditionnelle, et est basée sur les fours sont faits de terre, de l'argile et des pots en céramique et aussi la saleté. Et il ne peut être soumis qu'à des mesures discrétionnaires et non-spécifiques - à la fois en termes de calendrier ou le montant - mais il reste le plus reconnaissable et populaire par les visiteurs et les touristes.



- Cuisine moderne: outils dépend aluminium élégant , et est soumis à des mesures spécifiques et définir conservateur - malgré cela - la forme globale de la cuisine traditionnelle en général, et est le plus couramment utilisé dans les foyers urbains marocains par les Marocains eux-mêmes.



Comme mentionné ci-dessus cuisine marocaine non seulement cuire la nourriture et puis manger, Valtqos qui accompagnent l'ensemble du processus, de la préparation et le calendrier, le rend sujet à la puissance des coutumes et traditions, et ce qui reste des ancêtres dans ce domaine., Et chaque région au Maroc son جبتها caractéristique qui est célèbre pour, il - par exemple - "tagine Marrakech" et "Almkaroth le Fassia" et "Kalenti" Tunja.



Couscous:

Le repas était "couscous" est le dénominateur commun entre toutes les parties de celui-ci, sont les plus célèbres repas et de la demande.



Il est des traditions bien connues au Maroc que le vendredi est le jour du repas couscous sur un aliment bien méritée, et accuse rarement famille marocaine pour ce rendez-vous. Et repas couscous lui-même divisé en plusieurs types, il couscous "sept légumes et couscous" la tête (la tête de l'agneau) et couscous Balbrkoq La mélasse noire.



Et c'est préparer tête couscous au troisième jour de l'Aïd al-Adha dans la tradition du beau collective.



Et vous savez certains domaines - je l'ai dit - faire de ce repas lors des funérailles, bien que n'offrant pas aux mariages.



La préparation du couscous - et est le type exact d'origine - commence Bthia par la vapeur seulement percé d'autant que placé sur la plus grande où une fuite de vapeur, ce n'est sans préjudice du couscous directement, où il est recouvert d'un linge et laisser cuire à la vapeur, et à la fin de l'. processus

Mélanges fois couscous avec des légumes ou de la viande ou des céréales qui précèdent.



Dans les régions désertiques sont le mélange de couscous avec de chèvre ou de brebis lait avant le début du processus de cuisson.

Et est intéressant de noter que le processus de manger le couscous lui-même soumis à certains rituels, la cuillère manger essayé donc être confiant qui ressemble huées se déplaceront vers vous donc -. Si vous attendez un peu - vous remarquerez que la façon de manger, il est à Tkwerh dans la paume Arabo et terrain - une balle - dans la bouche ... Et offre couscous tajine forme casserole pyramide Tatlah de légumes ou de viande par sa qualité.



Il est à noter que le plus grand plat de couscous dans le monde était un Marocain et avait été préparé à Marrakech.





Calories:

Les «calories», ils sont le repas du Ramadan incontesté, de sorte que toutes les familles du Maroc enfreignent la Baharirh vite qu'ils - après les dates ou l'eau - ce qui est une combinaison d'un grand nombre de légumes et d'épices offre sous la forme d'un verre dans jarres concaves appel Marocains "Alzeliv".



Et la préparation peut prendre plus de trois heures parfois, alors ne soyez pas surpris si vous constatez dans le mois de Ramadan avant le coucher du soleil, les mêmes odeurs émises par toutes les maisons sans exception.



Thé marocain:. L'thé marocain est le symbole de l'accueil et de l'hospitalité, il est donc le premier ce qui est offert aux invités et une boisson chaude signifier la chaleur et la chaleur de l'affection.



Et diverses méthodes de préparation est l'autre extrémité de la région à l'autre. Cependant, le désert de thé reste des mois, il n'offre pas beaucoup, mais dans une petite tasse en verre remplie seulement au milieu, et ce n'est pas d'un manque d'hospitalité, mais parce que ce montant est un peu centrifugeuse que peut boire du thé toute la journée. Lorsqu'il est cuit trois fois jusqu'à ce que l'approche de sa couleur noire devient trop lourd. Si l'on ajoute que ce serait une très chaud et saturé avec du sucre simplement votre consommation d'alcool pour les personnes peu plus un championnat quantitative complète enviable.



Desserts:

D'autre part, il a commencé bonbons marocaine d'un type est appelé "exotique" - et est un mélange d'huile, le sucre, le beurre et la farine seulement - de porter atteinte à nos jours Type de pour cent principalement purement marocaine et le reste importé des pays occidentaux, pour la plupart Et mentionner ici. par exemple, mais non limité à certaines espèces: Alien - talons - dates de sucrerie - Alkiks les - Almilozh - amandes.



Et de fournir tous ces bonbons dans tous les mariages et les événements et les fêtes religieuses.



Il "Chebbakia" et le bonbon qui accompagne calories pendant le mois de Ramadan à la table du petit-déjeuner dans la tradition de d'habitude collective.



mariages de banquet:

Mariages marocains n'étaient pas d'échapper à la valeur par défaut de cuisson de la loi, elles sont soumises à leur tour à un système spécifique est de fournir des tasses de thé aux sucreries joints commencement, et après près de deux heures dîner est servi divisé en deux repas:. Premier repas de la viande Balbrkoq mélasse, et le second repas est le poulet aux olives blanc. Et peut être modifiée pour fournir des fruits dans la seconde par la capacité physique des propriétaires du mariage.



Le marié - avant d'entrer dans le domicile conjugal - dates et du lait à son épouse qui font la même chose avec un signe de soin les uns des autres et la volonté de l'intérêt.



En général, la cuisine marocaine est connu comme contenant une grande quantité d'épices, en particulier épices et c'est ce qui le distingue des autres types de cuisson dans le monde probablement. Marocains sont considérés comme ne comportant pas d'épices alimentaire "cool" et ne Astassigouna.



Enfin, nous disons que la cuisson différents types marocains comme langue parlez-vous, y compris déficit de lui la langue., Il est le bienvenu et l'hospitalité aux joies et les peines trop .. Et est remarqué par tous ceux qui visitent Maroc sans exception.


0 التعليقات:

إرسال تعليق