الاثنين، 22 أبريل 2013

gateau au cacao




ingrédients:
pour le gâteau cacao:-175g de farine
-125g de beurre
-125g de sucre
-3 càs de lait
-3 oeufs
-1/2 sachet de sucre vanillé
-1/2 sachet de levure chimique
-2 càs rase de cacao
pour le coeur coco:
-100g de noix de coco rapée
-100g de sucre
-1/2 sachet de sucre vanille
-1 blanc d'oeuf
-1/2 càs de fécule de pomme de terre (ou de maizena)
-2.5 càs de crème liquide
**gâteau cacao**
Travailler le beurre avec le sucre, puis ajouter les jaunes un à un. Ajouter le sucre vanille.
Ajouter la farine et la levure tamisées, le lait, le cacao et bien tout mélanger.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

**coeur de coco**
Battre les oeufs en neige ferme et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien. 
Ca fait un mélange assez granuleux. Mais le  mélange gonfle à la cuisson et donne donc une épaisse couche de coco...humide et fondante...au milieu de deux épaisseurs de moelleux cacaoté!

**Montage pour la cuisson**
verser la moitié de la pâte cacao dans moule d'environ 22 cm Répartir le coeur coco.
Recouvrir de la 2ème moitié de pâte au cacao.
Mettre au four à 180°C  jusqu'à ce que la lame du couteau sorte sèche. Environ 25-30min. Surveillez vers la fin, pour voir si le milieu est cuit !
Ensuite pour le glaçage !!! ^__^
Et bien au début j'ai fait fondre environ une plaque de chocolat noir nestlé au bain marie! c'était génial c'était  tout lisse, tout brillant .. mais après j'ai voulu rajouter de la crème fraiche ! Le problème c'est que j'avais pas de liquide mais que semi-épaisse .. je me suis dit .. bah ça ira très bien .. PAF je mets.. 2càs et là ça se solidifi, ça devient grumleux ... GRRRR !!
Bon je rajoute de l'eau (j'ai même pas pensé au lait .. MDR)
Mais bon quand je l'ai mis sur le gâteau j'ai eu du mal à l'étaler, c'était pas génial .. Bon maintenant je le saurais ! PAS DE CREME FRAICHE EPAISSE !

Mais vraiment avec un galçage c'est très bon, parceque ça renforce un peu le goût du chocolat! faut pas oublier que dans le gâteau il n'y a que 2 càs de cacao ^^
Donc un glaçage fin, brillant! c'est parfait ! 

1 التعليقات:

délicieux gateau merci noureddine

إرسال تعليق